Android : sa vulnérabilité au plus haut de son histoire pour l'année 2016

-
-
-
Android : sa vulnérabilité au plus haut de son histoire pour l'année 2016

On sait qu'Android ne propose pas une terrain tout à fait sécurisé/sécurisant, mais l'année 2016 aurait été très significative pour le système d'exploitation de Google qui se retrouverait en première loge des OS les plus vulnérables pour l'année écoulée. Trois fois plus que Windows 10 ou iOS dit-on. Le décalage entre l'année 2015 et 2016 est également assez surprenant !

Chaque année, le site "CVE Details" (CVE = "Security Vulnerabilities and Exposures", qui serait un dictionnaire des informations publiques relatives aux vulnérabilités de sécurité) fait les comptes grâce aux informations récoltées au fil des mois. Un listing de 50 OS/applications populaires répertorie les bons et les mauvais élèves. Android serait ainsi à 523 vulnérabilités, quand Mac OS X serait à 215 et Windows 10 à 172. Et iOS aurait été victime de 161 vulnérabilités sur 2016.

Android2

Sur le site sourcé, chaque élément est analysable en détail. Ainsi, en se rendant sur la partie dédiée à Android, on voit que l'année 2016 aurait été la pire de toute l'histoire d'Android. Le bond entre 2015 et 2016, notamment, est assez étonnant. Il y a deux ans, on comptait alors seulement 125 vulnérabilités. Alors, outre la possibilité que la récolte soit plus efficace aujourd'hui qu’auparavant, c'est toujours possible, il faut reconnaître que l'année passée a été très dure pour Android. Le récent cas du spyware Adups, par exemple, a fait beaucoup de victimes. La situation semble un peu inquiétante, malgré une démarche de mises à jour de sécurité accrues de la part de Google depuis plusieurs mois.

Source : cvedetails.com

Les articles Mon Android sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...