[MAJ] BlackBerry promet une "première dans l'industrie du mobile" pour le CES

-
-
-
[MAJ] BlackBerry promet une "première dans l'industrie du mobile" pour le CES

MAJ du 04/01/2017 : L'annonce est imminente, c'est sûr. Retrouvez un trèèès court teasing du nouveau BlackBerry sous Android sur le compte Twitter de Steve Cistulli, l'un des responsables de TCL.

1-bb-900


À l'instar de Nokia, BlackBerry compte bien revenir sur les devants de la scène. Un projet aussi ambitieux que téméraire. Le constructeur, en partenariat avec l'Asiatique TCL, tease d'ailleurs des choses qui seraient "une première dans l'industrie du mobile". Carrément. Le constructeur canadien profitera apparemment de l'imminent CES de Las Vegas. Curieux nous sommes. Le BlackBerry Mercury/DTEK70 serait l'un des nouveaux modèles à venir...

Depuis quelques modèles, BlackBerry a définitivement abandonné son propre système pour faire comme bien d'autres en incorporant le système d'exploitation de Google. Il y a d'abord eu le Priv (pour "Private" ou "Privilege") qui fut le premier smartphone sous Android avec clavier depuis bien longtemps. Souci, vendu à près de 800€, le Priv ne rivalisait pas avec ses concurrents, outre de gros avantages pour la productivité. Plus récemment, la firme, se liant entre temps au Chinois TCL, a proposé le BlackBerry DTEK50 et DTEK 60. Cette fois, exit le clavier, on retrouve une surcouche bien particulière et intéressante, mais les devices quittent le haut de gamme pour investir le segment moyen de gamme. Un second essai plutôt réussi, bien qu'en deçà de la concurrence, encore une fois, dont la communication s'est surtout orientée sur l'aspect jugé très sécurisé.

blackberry-dtek50-
Le BlackBerry DTEK50 (et DTEK60)
, le dernier essai du Canadien en partenariat avec le Chinois TCL.

Tout en "conservant l'héritage BlackBerry", le futur de cette collaboration se veut assez audacieux. En effet, on promet un chamboulement sur le marché, ce qui en ferait une "première dans l'industrie du mobile". Aucun détail ne permet de savoir ce qu'il en est, sait-on juste que la marque sera représentée lors du futur CES, qui ouvrira ses portes d'ici quelques jours. C'est-à-dire du 5 au 8 janvier 2017. Les plus récentes rumeurs font état d'un éventuel "BlackBerry Mercury" (nom de code pour le "DTEK70") qui marquerait le retour du clavier (le fameux héritage ?). Des images montrent en effet un smartphone de ce genre sous Android 7.0 Nougat, avec un écran en 3:2 (on parle d'une diagonale de 4,5 pouces et d'une définition de 720p). Pour terminer, et en attendant les annonces du CES, les quelques caractéristiques présumées : Snapdragon 625, 3 GB de RAM, 32 Go, 18 Mégapixels à l'arrière et 8 à l'avant, et, enfin, 3400 mAh pour la batterie. On verra bien.

BlackBerry-Mercury
blackberry-dtek70-leak-2
Le prétendu BlackBerry Mercury/DTEK70... sous Android 7.0 Nougat ET retour du clavier ?

Source : prnewswire.com , anzhuo.cn

Les articles Mon Android sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...

    cron