[CES 2017] Un BlackBerry Mercury furtif, plus d'infos au Mobile World Congress

-
-
-
[CES 2017] Un BlackBerry Mercury furtif, plus d'infos au Mobile World Congress

Nous en parlions il y a quelques jours, BlackBerry et son partenaire asiatique promettaient un nouveau terminal qui serait une "première dans l'industrie du mobile" (bon, là, comme ça, on voit pas trop à quel niveau mais bon) et qui conserverait l'ADN du constructeur canadien. Le BlackBerry Mercury/DTEK70 a donc été officialisé, bien timidement cependant. Les constructeurs se sont montrés très discrets et donnent rendez-vous aux curieux au Mobile World Congress pour savoir tout de ce nouvel essai.

Le CES 2017 aurait finalement bien été l'occasion d'officialiser le BlackBerry Mercury, ou quel que soit son nom, je pense qu'il s'agit encore que d'un nom de code, mais on en sait trop rien en fait (des rumeurs évoquent encore le nom "DTEK70"). Pendant l'événement, certains confrères, dont TheVerge, ont pu manipuler l'appareil qui, à l'heure actuelle, reste encore bien mystérieux. Que sait-on exactement ? Comme on peut le voir, on assure le retour du fameux clavier physique. Ce dernier pourra servir de trackpad et la barre d'espace fera également office de capteur d'empreintes digitales.

BB

Pour le reste, on confirme la présence native d'Android 7.0 Nougat. Une mouture proche de l'Android Stock, dit-on, avec, tout de même, quelques caractéristiques propres à BlackBerry notamment au niveau de la protection des données personnelles. Quelques applicatifs du Canadien sont également présents comme BlackBerry Messenger ou BlackBerry Hub. Ce que l'on sait également c'est que l'appareil proposera de la recharge via USB Type-C. Et... c'est tout. Pour en savoir davantage, il faudra attendre le Mobile World Congress de Barcelone qui se tiendra, cette année, du 27 février au 2 mars.

BB2

Voici également quelques images prises par le site spécialisé CrackBerry :

Android

Et, enfin, voici un teasing un peu plus long que ce que l'on pouvait voir il y a quelques jours :

Source : crackberry.com , theverge.com , theverge.com

Les articles Mon Android sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...