[CES 2017] ZTE présente le Blade V8 Pro et nous parle du curieux ZTE Hawkeye

-
-
-
[CES 2017] ZTE présente le Blade V8 Pro et nous parle du curieux ZTE Hawkeye

S'il faudra attendre la confirmation de sa venue par chez nous, le Blade V8 Pro vient d'être officialisé par son constructeur, ZTE, lors du CES 2017. Un modèle qu'on place, malgré lui, comme principal concurrent du Honor 6X qui vient, lui, d'être confirmé pour le Vieux Continent. Malgré son nom "Pro", il s'agit d'un modèle d'entrée de gamme. Il sera aussi question du ZTE Hawkeye, un smartphone très, mais très, original, avec de vrais plus, qui vit actuellement ses premiers pas sur Kickstarter.

Le ZTE Blade V8

Déjà envisagé il y a quelques heures, le ZTE Blade V8 Pro apparaît finalement comme réel. Comme d'autres constructeurs asiatiques, jusqu'ici plutôt timides hors de leurs frontières, ZTE compte bien attaquer le marché américain avec ce nouveau device. Il s'agit, en réalité, du premier "Blade" à voir le jour là-bas. Chez nous, nous avons eu droit à quelques références comme le Blade V7 Lite ou le Blade A452. On peut donc espérer le voir apparaître dans le catalogue français. Pourquoi le comparer au Honor 6X ? Déjà, son prix s'en rapproche pas mal. On parle d'un tarif fixé à 229,98 dollars US, on doit pouvoir s'attendre à la même tranche de prix par chez nous.

visitors-check-out-the-zte-booth-display-during-the-ces-2014

Pour le reste, le téléphone propose un écran de 5,5 pouces Full HD IPS, un CPU Snapdragon 625, 3 GB de RAM et 32 Go de stockage. On parle également d'un double capteur photo de 13 Mégapixels (12 pour le Honor 6X), d'une connectique en USB Type-C (USB 2.0) et d'une batterie de 3140 mAh. Le bouton home du téléphone fera également office de capteur d'empreintes digitales. Il faudra se contenter d'Android 6.0 Marshmallow. Pour les USA, le téléphone est prévu à la vente dès le 18 janvier.

Et l'étrange ZTE Hawkeye

ZTE-Hawkeye-840x500

En 2016, ZTE proposait le projet CSX, une campagne de crowdsourcing. Ce procédé permet de faire intervenir le savoir-faire de personnes extérieures au projet afin de lui faire prendre forme. C'est donc le cas de ce ZTE Hawkeye qui est, donc, le résultat d'une conception coopérative et participative. Plus de 400 soumissions ont été faites par la communauté pour que le téléphone soit ce qu'il est. La grande originalité du Hawkeye est sa faculté d'eye tracking qui permet ainsi d'interagir avec le téléphone à distance. En se focalisant sur les mouvements de la pupille, le téléphone peut permettre de naviguer dans un fichier PDG ou autre document de ce genre. En outre, un système de fixation permet d'accrocher le téléphone à un mur grâce à du polymère constitué de silicium de "qualité médicale", parfait pour s'accrocher sur des surfaces mais sans coller aux mains.

599475b3da32cc1ce6b7d38902e4ef55-original

Enfin, il est question, au niveau des caractéristiques originales, d'afficher deux types de contenus différents en simultané. Le téléphone propose effectivement un écran divisé directionnel, un utilisateur placé à droite peut voir un contenu, un autre, placé sur la gauche du téléphone, pourra en voir un autre. Une première selon ZTE. Voici enfin une revue rapide des caractéristiques conventionnelles : écran LCD de 5,5 pouces avec affichage 2K, plusieurs capteurs, 4 à 6 GB de RAM, un processeur Snapdragon 823, entre 64 et 128 Go de stockage et une batterie qui monterait jusqu'à 4000 mAh. Niveau photo, on promet 16 Mégapixels à l'arrière (f/1.8) avec une lentille de 26 mm, du double Flash LED, etc. Et 8 Mégapixels à l'avant (f/1.8), stabilisation d'image optique + autofocus. Note importante : le ZTE Hawkeye n'existe encore que sur le papier. Une campagne Kickstarter a été lancée et réclame au moins 200 dollars par personne (pour un total exigé de 500 000...). Pour sûr, tout cela est très original, à voir si la communauté suivra.

Source : kickstarter.com

Les articles Mon Android sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...