Cortana, accessible à tout moment depuis l'écran de verrouillage sur Android

-
-
-
Cortana, accessible à tout moment depuis l'écran de verrouillage sur Android

Le mois dernier, Cortana s’est vue offrir une toute nouvelle interface sur Android. Microsoft va encore aller plus loin en intégrant son assistant personnel directement sur l’écran de verrouillage des téléphones. Il suffira de glisser son doigt sur l’écran de verrouillage pour faire apparaître Cortana. Une mise à jour devrait être bientôt proposée, puisque cette fonctionnalité est déjà en phase de test pour ceux qui ont rejoint le programme beta de Cortana sur Android.

Une fois la mise à jour installée, il vous sera demandé au premier lancement de l’application si vous souhaitez activer Cortana sur l’écran de verrouillage. Ce qui est intéressant, c’est que vous pouvez continuer à afficher votre écran de verrouillage habituel. Cortana vient simplement s’ajouter à celui-ci, et il vous suffira de glisser votre doigt à gauche ou à droite depuis l’écran de verrouillage pour faire apparaître l’assistant. De plus, il ne sera pas nécessaire de déverrouiller le téléphone avant de l’utiliser puisque Cortana se veut être accessible à tout moment. Cependant, Microsoft pourrait également envisager cette possibilité pour préserver les données personnelles.

Si vous souhaitez tester cette nouvelle mouture sans attendre la version publique, vous pouvez vous inscrire au programme beta, puis récupérer Cortana en cliquant ici. Cortana n'est pour l'instant disponible qu'en anglais.

Les articles Mon Android sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...