Des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge également touchés par des explosions aléatoires

-
-
-
Des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge également touchés par des explosions aléatoires

Au sein de la dernière génération des smartphones Samsung, on le sait, le Galaxy Note 7 semblait être le plus mal loti à cause des nombreux cas d'explosion. Si le Coréen semble avoir tout fait pour récupérer le moindre exemplaire mis sur le marché - ce qui ne semble pas encore gagné -, ce modèle ne serait pas le seul à représenter un danger potentiel. Effectivement, malgré des tentatives pour rassurer les utilisateurs, certains Galaxy S7 et S7 Edge auraient également explosé. Décidément !! Que penser de tout cela ? J'en profiterai pour égrener quelques informations supplémentaires sur la gamme à venir.

Alors que mon Samsung Galaxy S7 est là tranquillement posé sur mon bureau, sans (encore) souffrir d'une quelconque surchauffe, certains utilisateurs s'inquiètent. En effet, le cas d'explosion que l'on rattachera naturellement au Galaxy Note 7 ne serait pas isolé et quelques-uns des autres modèles de la gamme auraient également des soucis au niveau de la batterie. Pourtant, il y a peu de temps, Samsung avait assuré que les S7 et S7 Edge étaient des modèles "sûrs", remplaçant le malheureux Note 7 par l'un des deux autres pour régler les choses au mieux. Entre autres, il aura été question d'un S7 Edge surchauffant sans action spécifique de son utilisatrice. Pour certains, la cause serait l'utilisation d'un chargeur non agréé, mais certainement pas pour tous. La jeune femme aurait décidé, pour ne plus avoir de problème, de migrer vers Apple et ses iPhones. Comble dans tous cela : il y a aussi eu des cas d'explosion d'iPhone. Que faire ?

samsung-galaxy-s7-edge

Plusieurs cas, en novembre, de Galaxy S7 explosifs ont été mentionnés. L'industrie globale du smartphone est-elle touchée ? Au niveau du Note 7, l'enquête semble progresser, notamment, grâce à l'aide de quelques laboratoires externes. Samsung a récemment expliqué connaître enfin la raison des explosions. Il faudra néanmoins attendre pour que la chose soit publiquement annoncée. Officieusement, la coque du Note 7 ne laisserait simplement pas respirer la batterie lithium-ion. Les dernières rumeurs pour le Note 8 (et j'imagine les autres de la gamme S8, ce qui n'est pas sûr néanmoins) parlent d'un partenariat à venir avec LG pour la batterie. Pour information/rappel, dans le cas du Note 7, Samsung s'était tourné vers Samsung SDI, sa propre filiale, et Amperex Technology Limited (connu sous la contraction "ATL"). Enfin, les dernières suppositions sur le S8 misent sur une annonce pour avril (et non pour février/mars lors du Mobile World Congress !), évoquant un événement à part, on parle également d'un prix frôlant les mille dollars et une coque sans bord.

Source : theinvestor.co.kr , sammobile.com

Les articles Mon Android sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...