Google dégaine le modeste Android 7.1.2 Nougat avec une première bêta

-
-
-
Google dégaine le modeste Android 7.1.2 Nougat avec une première bêta

Alors que de nombreux utilisateurs n'ont même pas accès à Android 7.0, Google va de l'avant et vient de déployer une première bêta pour Android 7.1.2. Peu de nouveauté, si on fait les comptes, mais ça prouve une évolution malgré tout. Notons que les Nexus 6 et Nexus 9 sont éliminés de la course.

Ne vous attendez pas à une révolution, juste à une évolution, en bonnes et dues formes du système d'exploitation Android. La preuve de la légèreté de la version, sa numérotation en 7.x.x, soit la 7.1.2 qui vise à apporter plus de stabilité et des performances améliorées. On note quelques modifications d'interface, mais rien qui va chambouler vos habitudes. Si vous êtes déjà sous Android 7.x, Google précise que les applications dépendant du Compatible Test Suite fonctionneront sans problème. Dans la zone des problèmes soulevés, un Wi-Fi qui peut être instable et un menu Accès rapides (vers les paramètres) parfois invisible sur le Pixel C et quelques plantages de l'interface.

Les Nexus 6 et 9 disqualifiés

Quatre modèles en bénéficient actuellement, les Pixel C, le Pixel et le Pixel XL, et le Nexus Player. Et, c'est tout. Selon Google, le Nexus 5X serait également prêt à accueillir cette version mais le firmware n'est pas encore disponible. Le Nexus 6P y aura également accès, mais plus tard. Par contre, ça ne sera pas le cas des Nexus 6 et 9 qui profitaient du système et de ses mises à jour jusqu'ici. Si vous voulez vous inscrire au programme bêta d'Android, il suffira de passer par ici, quant à l'image bêta, elle sera disponible sur ce site. Sachez que la réinstallation d'une version stable mènera à une perte des données. Aux dernières nouvelles (mi-janvier 2017), Android 7.x n'était encore que sur 0,7 % des terminaux compatibles... comme toujours, la lenteur de migration et la complexité de fragmentation n'aident pas le système à se développer sur le parc installé !

Android

Source : android-developers.googleblog.com

Les articles Mon Android sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...