Kodak Ektra : le géant de la photo est revenu avec un photophone sous Android

-
-
-
Kodak Ektra : le géant de la photo est revenu avec un photophone sous Android

Après un premier essai en 2015, Kodak, plus connu pour ses appareils photos jetables que pour ses smartphones, revient avec une nouvelle référence. Un terminal plutôt joli, se rapprochant de ses origines, une montée de gamme et un produit qui semble plutôt sympa, quoi que le capteur, déjà vu ailleurs, pourrait ne pas être le meilleur choix.

L'annonce a quelques semaines, mais comme le téléphone est prévu chez nous pour cette fin d'année, tout baigne. Le Kodak Ektra est donc un téléphone, que dis-je, un photophone. Pour ce faire, Kodak s'est associé à Bullit qui propose un terminal sous licence vraiment joli et naturellement tourné vers la photo. Alors, pour rappel, Kodak n'est pas à son premier essai. En 2015, lors du CES de cette année-là, l'entreprise présentait son IM5, un milieu de gamme vendu pour environ 300€. Le Kodak Ektra reprend ses marques en proposant un design très "appareil photo compact", un réel parti pris qui plaira aux puristes.

kodak-ektra-3

Équipé d'une poignée, pour une meilleure prise en main, le téléphone propose également, et tout logiquement, un déclencheur physique. Un autre bouton permettra de lancer rapidement l'appareil photo. Forcément, pour la photo, le téléphone offre la configuration suivante : 21 Mégapixels + mise au point avec détection de phases + flash Dual Led. À l'avant, il faudra s'attendre à du 13 Mégapixels. Le capteur, un Sony IMX230, est le même que sur le Xperia Z3+, capteur qui n'avait pas rencontré un grand succès, ce qui peut être légèrement inquiétant. Pour le reste, l'appareil propose un SoC MediaTek Helio X20 (à dix coeurs, 2 x Cortex-A72 et 8 x Cortex-A53) + un iGPU Mali-T880, 3 GB de RAM, 3000 mAh pour la batterie, un port USB Type-C, 32 Go d'espace + slot microSD. Il sera animé par Android 6.0 Marshmallow. Le prix sera de 500€ et l'appareil devrait être disponible en France ce mois-ci.

-91987434-kodak-phone0839-white

Les articles Mon Android sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...