Le LG G5, le téléphone de 2016 le plus facile à réparer selon iFixit

-
-
-
Le LG G5, le téléphone de 2016 le plus facile à réparer selon iFixit

Je ne pourrais assurer que la firme iFixit, spécialisée dans l'analyse de "réparabilité" d'un appareil, ait fait ça chaque année, toujours est-il que, pour cette année 2016, il est question d'une liste des appareils les plus faciles à réparer. La palme est remportée par le mitigé LG G5, suivi des Google Pixel. Quelques iPhone et modèles de Samsung sont également dans la liste.

On prétend que c'est son côté, certes limité, mais modulaire, qui permet au LG G5 d'être le smartphone de 2016 le plus facile à réparer. Cela selon iFixit, une entreprise cherchant à montrer le niveau de complexité lorsqu'il est question de réparer nos appareils modernes de plus en plus fins, et généralement soudés. Et pour faire une petite incartade, son successeur sera sans doute moins facile à réparer s'il revient à une conception plus traditionnelle (soit sans module). Selon iFixit, donc, le LG G5 aurait la note de 8/10 et ferait mieux que tous les autres.

WYZhmRsDOUxDuZq2

Suivent les Google Pixel et Pixel XL. "La plupart des composants internent sont modulables" disent-il. Seulement, leur accès se fait en détruisant l'écran. Pas pratique. Ils obtiennent néanmoins un 7/10. Ensuite, on retrouve deux iPhone. L'Apple iPhone 7 et 7 Plus. "Le remplacement de la batterie ou de l'écran est simple, mais pour démonter l'appareil, cela requiert quatre tournevis différents" explique-t-on. Les deux appareils s'en sortent avec, respectivement, un 7/10 et un 6/10. On retrouve enfin deux terminaux Samsung. Le Samsung Galaxy Note 7 et le Samsung Galaxy S7 et S7 Edge. Nous ne reviendrons pas sur les soucis d'explosion du premier, dit-on juste qu'il est difficile de l'ouvrir pour en extraire la batterie. Il obtient un 4/10. Le second sera le mauvais élève de la classe avec 3/10. Les S7 sont effectivement collés de partout... difficile donc de les réparer.

Source : ifixit.org

Les articles Mon Android sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...