Le LG G6 : ce que l'on sait du futur et attendu flagship du constructeur coréen

-
-
-
Le LG G6 : ce que l'on sait du futur et attendu flagship du constructeur coréen

Le LG G6, remplaçant du LG G5, qui n'a clairement pas rencontré le succès attendu, aura beaucoup à faire pour redorer l'image de la gamme. Plusieurs éléments tournent autour du prochain flagship du constructeur asiatique, des bonnes choses, sans doute, pour la plupart. Ce dont on est sûr pour le moment c'est que l'appareil sera annoncé courant du premier trimestre 2017, comme pour les précédents modèles, lors, je l'imagine, du Mobile World Congress de Barcelone.

Son annonce est donc imminente, c'est une certitude. Et si l'annonce ne se fait pas pendant l'événement espagnol, on peut compter sur un événement isolé comme c'est le cas pour Samsung qui, pour des raisons bien différentes, certes, doit attirer les regards sur son futur mobile. Les rumeurs du moment parlent, surtout, de la fin des modules, grande particularité du LG G5. Il faut dire que, dans la pratique, le système modulaire du téléphone était vraiment, mais vraiment contraignant. D'ailleurs, ce n'est pas une surprise puisque le système était complètement absent du récent LG V20. En outre, le nombre de modules disponibles au départ - un grip pour l'appareil photo et un module audio DAC - était très limité, et malgré le désir d'inciter les constructeurs à proposer des modules dits "LG Friends", l'obligation de devoir éteindre le terminal pour pouvoir y glisser un module (par le bas du téléphone) était loin d'être pratique. Rien ne dit que le constructeur coréen abandonnera complètement cette technologie, mais il est peu probable que la chose soit reconduite - dans ces conditions, du moins - avec le LG G6.

fb
L'original LG G5, et ses modules, annoncé lors du MWC 2016. Un insuccès plutôt notable mais on rappellera que le téléphone était un très bon "photophone".

En plus de cela, il est question d'abandonner également la batterie amovible. LG est en effet l'un des derniers constructeurs qui proposait encore ce type de batterie. Plusieurs arguments ont été soulevés il y a quelques mois prouvant que ce n'était plus la tendance. Pourquoi ? Notamment, le renouvellement de matériel chez le particulier est plus fréquent que par le passé (renouvellement en moyenne tous les deux ans). Le constructeur devrait donc se diriger vers un modèle unibody, et donc étanche. L'étanchéité, par contre, est bien plus dans les tendances que la batterie amovible. On présume au minimum une certification IP68. Pour compléter, il est question d'une coque entièrement métallique, de la conservation du double capteur photo ainsi que de la prise jack. On sait que la plupart des constructeurs commencent à en faire l'impasse, ça ne serait pas le cas de LG. Outre quelques évolutions/orientations technologiques, le LG G6 devra(it) être le téléphone qui va faire remonter la firme dans les statistiques. Son prix devrait s'aligner sur celui du G5 qui était, à sa sortie, de 699 euros.

Les articles Mon Android sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...