Le LG G6 : pas de module, un format d'écran étrange, le tout pour mars ?

-
-
-
Le LG G6 : pas de module, un format d'écran étrange, le tout pour mars ?

Pour rebondir sur ce que nous disions/pensions du LG G6 à venir, plusieurs indications, certaines plus officielles que d'autres, sont désormais à rajouter. Entre autres, on confirme que le LG G6 ne suivra pas les originalités du G5 et de ses modules. Aussi, un écran plutôt singulier a été présenté par LG Display, nombreux sont ceux à présumer qu'il s'agirait de l'écran du prochain flagship. Enfin, il est question d'un déploiement dès le mois de mars. Nous verrons bien.

On confirme l'absence de module

LG-G5
Le LG G5 et une partie de ses modules.

Lors du CES 2017, Skott Ahn, directeur des technologies chez LG, a expliqué au Wall Street Journal, à l'occasion d'un entretien, que le LG G6 - il s'agira bien de ce nom - ne serait pas compatible avec des modules comme ce fut le cas avec le LG G5. La marque a avoué que le dernier haut de gamme n'avait pas convaincu, jugeant que les gens ne voulant pas de téléphones modulaires. On promet ainsi un retour aux fondamentaux avec en premier lieu le design et l'ergonomie.

Un écran... 18:9 QHD+ de 5,7 pouces ?

22775207306564100-1

La division "Display" de LG vient de présenter une dalle qui devrait vraisemblablement équiper le prochain G6. Exit le format classique 16:9, nous serions ici sur du 18:9 (contre 2:1 selon les rumeurs il y a quelques jours). Un format qui serait davantage adapté pour le multitâche. La dalle présentée, qui pourrait très bien concerner un autre device mais on en doute fort, serait en LCD et non AMOLED et bénéficierait d'une définition de 2880 x 1440 pixels (564 ppp), le tout pour une diagonale de 5,7 pouces. L'écran sera donc un peu plus allongé que les autres. On évoque en outre la technologie in-TOUCH qui aura pour but d'améliorer la sensibilité de l'écran tout en proposant un terminal plus fin et léger grâce à l'absence de couche tactile.

Un smartphone disponible dès le 10 mars prochain ?

Enfin, si le Samsung Galaxy S8 était d'abord présumé pour une annonce lors du prochain Mobile World Congress, certains pensent que le Coréen pourrait reporter l'annonce à avril (le 18, pense-t-on), pour être le seul à annoncer des choses à cette période. LG, de son côté, pourrait rebondir sur cette occasion et officialiser son nouveau téléphone dès le 26 février à l'ouverture de l'événement de Barcelone. On pense ensuite qu'il serait disponible à la vente dès le 10 mars qui suivra. Tout cela selon le site ET News. Le site parle, pour la configuration, de l'intégration de la toute récente puce Qualcomm Snapdragon 835, ça aurait du sens. Pour rappel, le LG G5 avait été lancé dans son pays d'origine le 31 mars 2016 pour s'offrir au reste du monde une dizaine de jours plus tard.

Source : wsj.com

Les articles Mon Android sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...