Le LG V20, le premier smartphone nativement sous Android 7.0 Nougat

-
-
-
Le LG V20, le premier smartphone nativement sous Android 7.0 Nougat

Le LG G5 n'a visiblement pas connu le succès attendu par son géniteur, de quoi laisser une chance au LG V20 de trouver sa propre voie, du moins, si ce nouveau modèle daigne se montrer à nous, Européens, ce qui n'est pas encore sûr. Dans tous les cas, il faut dire que ce premier modèle sous Android 7.0 Nougat tape fort en proposant de nombreux éléments premiums.

Après un teasing joliment orchestré, LG a finalement officialisé son V20, un modèle très haut de gamme qui semble n'avoir que des qualités et qui vient logiquement moderniser la formule du V10.... modèle qui n'avait finalement et malheureusement pas pu voir le jour par chez nous. Pour ce V20, la marque serait en train de réfléchir à un lancement en Europe mais rien n'a encore été décidé. Nous croisons les doigts ! Niveau prix, on serait sur une base de 649 dollars et le téléphone est déjà disponible aux Etats-Unis. Voici, pour commencer, la vidéo de présentation du LG V20 et de la dernière version de la surcouche LG - UX 5.0+, soit une légère évolution de celle proposée pour le LG G5 - via Android 7.0 :

Comme je le disais, niveau spécification, le LG V20 envoie du lourd, voici les éléments principaux :

  • Un puce Snapdragon 820 + Adreno 530.
  • Une mémoire de 4 GB de RAM.
  • Un espace disque de 64 Go avec une extension possible via microSDXC jusqu'à 2 To.
  • Deux écrans, comme pour le V10, le premier proposant une dalle IPS de type "Quantum" de 5,7 pouces avec un affichage de 2560 x 1440 pixels et un affichage secondaire, en haut de l'écran, comme on peut le voir sur les images ci-dessous, de 160 x 1040 pixels.
  • Pour les photos, trois capteurs optiques. Un de 5 Mégapixels en façade offrant du grand-angle, soit 120 degrés, et deux à l'arrière, le premier de 8 Mégapixels avec un angle de 135 degrés et un autre de 16 Mégapixels avec un angle de 75 degrés... Le téléphone bénéficie de la technologie Steaddy Record de Qualcomm qui offre un système de stabilisation électronique. À cela s'ajoutent une stabilisation optique et le Hybrid Auto Focus pour la mise au point.
  • Pour l'audio, on assure la présence d'une puce Quad DAC 32 Bits offrant un meilleur rendu, notamment grâce au renouvellement du partenariat avec B&O Play.
  • Une batterie de 3200 mAh et une compatibilité avec Quick Charges 3.0 de Qualcomm (80 % de la charge totale en à peine plus d'une demi-heure).
  • Et quelques autres éléments : coque résistant aux chocs et chutes, un lecteur d'empreintes, une batterie amovible et du 4G à 600 Mb/s ou encore un connecteur USB Type-C. Bref, c'est du solide.

161974

LG-V20-camera

LG-V20-nougat

LG-V20-gris

LG-V20-press-image

LG-V20-dos

Source : lgnewsroom.com

Les articles Mon Android sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...

    cron