Samsung Galaxy Note 7 : Samsung révèle enfin les vrais raisons des explosions

-
-
-
Samsung Galaxy Note 7 : Samsung révèle enfin les vrais raisons des explosions

Alors, promis, après ça, nous n'en parlerons plus. En effet, que de pixels noircis ou colorés pour parler (inutilement ?) des tristes Galaxy Note 7 explosifs. Le constructeur coréen aura pris son temps mais nous y sommes : la communication officielle concernant la raison des batteries explosives. Tout est enfin officiel, cela, notamment, à coup de graphiques plutôt simples à comprendre.

Samsung aura dû enquêter pendant au moins cinq mois pour savoir exactement de quoi souffraient ses Galaxy Note 7. Le rappel des 2,5 millions d'exemplaires a débuté en septembre 2016 suite à la polémique liée aux nombreux cas d'explosion relatés depuis. De nouveaux exemplaires avaient été proposés mais avaient finalement le même risque de prendre feu. Depuis, deux "trilliards" d'articles ont rebondi sur le sujet, en présumant des choses, en critiquant, en analysant, etc.

Galaxy-Note7-What-We-Discovered-Infographic-Main-1

C'est aujourd'hui le 23 janvier que Samsung devait révéler les raisons officielles de cette problématique. Pour ce faire, le constructeur asiatique s'est rapproché de trois prestataires indépendants. Et, pas de surprise : ce sont bien les batteries qui sont coupables ici. Un défaut de conception, au niveau des électrodes négatives, anormalement recourbées et trop proches des positives, est à l'origine de tout cette histoire. Les nouveaux exemplaires avaient été améliorés mais la couche d'isolant était alors trop fine... À l'heure actuelle, 96 % des exemplaires auraient été récupérés (le parc en comptait plus de 3 millions !). Vous retrouverez toutes les informations officielles sur la problématique sur le site de Samsung.

Merci à Wasabi47 pour l'information !

Source : news.samsung.com

Les articles Mon Android sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...