Trace Snow, l'application des sports d'hiver

-
-
-
Trace Snow, l'application des sports d'hiver

L'hiver est là et avec lui la neige qui nous permet de profiter des joies du ski, snowboard et autres sports de glisse. Profitant d'une semaine de vacances dans les Pyrénées dans la station de Peyragudes, j'ai testé pour vous l'application Trace Snow qui permet de suivre son activité, de la partager et d'en obtenir tout un tas de statistiques intéressantes.

Fonctionnement

L'application à télécharger ici sur le Play Store est relativement basique, elle se contente d'enregistrer au moyen des différents capteurs du smartphone votre session de sport.

Il est nécessaire de créer un compte gratuit pour utiliser l'application.

L'interface est disponible en Anglais, on peut en revanche toutefois paramétrer le système métrique par défaut.

log

Il conviendra de bien régler son gestionnaire de batterie afin de laisser l'application tourner en tâche de fond et à utiliser le GPS en tâche de fond faute de quoi les suivi s'arrête quand l'appareil passe en veille.

Statistiques détaillées

L'application permet l'accès à de nombreuses statistiques détaillées dans différentes catégories. Je vous présente ici les principales catégories, mais on a également accès au nombre de calories brûlées pendant la session par exemple.

Parcours

On retrouve ici une carte montrant les remontées mécaniques utilisées ainsi que les pistes parcourues. L'application permet d'obtenir une vue globale cumulée ou piste par piste.

Un réglage permet d'obtenir une vue satellite ou plutôt une vue type carte. L'illustration ci-dessous est en mode satellite.

parcours


On peut facilement partager son résumé et il y a même la génération automatique d'une image dans le cadre d'Instagram (image de droite)

Vitesse

Vitesse moyenne (Avg Speed), vitesse soutenue pendant les descentes (Sustained Speed) et vitesse maximale (Max Speed) sont disponibles.

speed

Sauts

Les statistiques pour cette catégorie sont intéressantes car on arrive à évaluer la hauteur et la distance de ses sauts.

Jump

Réseau social

Le service Trace est avant tout un réseau social permettant de se mesurer aux autres: possibilité de s'abonner à d'autres utilisateurs et d'être notifié de leurs exploits, possibilité de voir son classement en fonction des statistiques (les plus rapides, ceux qui sautent le plus, ...)

Une page des records personnels est d'ailleurs accessible

Screenshot-20170213-161227

Si cette application et son coté social vous tente, n'hésitez pas à me suivre: Greg G

Tracker indépendant et autres sports

Il est possible d'utiliser le service Trace Snow sans tracking depuis son smartphone mais en utilisant un petit device dédié appelé Trace.

trace-surf

Ce petit device vous permettra d'adapter le service au Ski, Snowboard, Surf, Kite, Stand Up Paddle, Mountain Bike et bien plus encore. Ce device permet d'obtenir quelques statistiques plus détaillées comme le temps passé en l'air lors de sauts, le temps passé sur les remontées mécaniques, le temps de repos.

Le Trace est distribué en France par Helder Supply au tarif de 259,90 € et en Belgique par Surfkite au tarif de 199 €.

Conclusion

Trace Snow est par définition une application spécialisée pour certains sports de glisse. Elle permettra donc d'obtenir plus de statistiques qu'une application plus généraliste comme Runtastic par exemple.

A titre personnel j'utilise également cette application plutôt qu'une autre car je trouve les résultats relativement précis et réalistes et j'ai constaté que l'utilisation de Trace Snow ne mettait pas la batterie du smartphone à plat. C'est un critère important pour les sports d'hiver car les basses températures de la montagne n'aident pas les batteries.

Source : traceup.com

Les articles Mon Android sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...