[RESOLU] Puis-je rendre mon laptop et ma smart TV compatibles avec Miracast ?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Bram_s
Confirmé
Rang : Confirmé
Bram_s - 11 oct 2016, 14:00
Bonjour ;

Je comprends pas un truc concernant le miracast. Mon laptop (Carte réseau 802.11n mais ne supporte pas le wifi direct) et ma smart TV ne sont pas compatibles avec miracast.

Ma question est : si je mets un adaptateur wireless display sur le pc et un autre sur la tv, est-il possible de les connecter ?
Dernière édition par Bram_s le 12 oct 2016, 13:36, édité 1 fois.

Cabotan29
Expert
Rang : Expert
Cabotan29 - 11 oct 2016, 14:07
Bonjour,

En théorie, l'adaptateur Wireless Display s'adapte sur la télé et l'autre appareil doit s'y connecter.

Il n'en faut qu'un.

http://www.wi-fi.org/discover-wi-fi/wi- ... d-miracast

Cordialement
Dernière édition par Cabotan29 le 11 oct 2016, 14:11, édité 1 fois.

Bram_s
Confirmé
Rang : Confirmé
Bram_s - 11 oct 2016, 14:10
Mais comment je peux le faire alors que mon pc n'est pas compatible ?

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 11 oct 2016, 14:11
Salut,

Normalement seule la télé a besoin d'un adaptateur pour pouvoir se connecter dessus en Miracast.
Je ne connais pas les normes nécessaires au niveau de la carte Wifi, mais si ton PC n'est pas compatible, l'adaptateur n'y changera rien. Il te faudra au mieux un dongle wifi qui permet le miracast (différent de l'adaptateur pour la télé) pour la connection Miracast. Si ça existe (je suppose que oui ?)...

Après je peux me tromper, mais d'après moi c'est ça.

En gros pour répondre simplement à ta question il te faut un Wireless Display pour la télé et une carte wifi/dongle wifi compatible Miracast pour l'ordi.

Edit : Es-tu sur que ton ordi n'est pas compatible ?
Au pire fait un test, t'achète un Wireless Display que tu mets sur ta télé et si ça marche pas et que t'as pas envie de te prendre un dongle wifi compatible en plus tu le ramène en magasin et tu te fais rembourser/ faire un avoir. (Ou si t'as moyen de tester quelquepart)

Bram_s
Confirmé
Rang : Confirmé
Bram_s - 11 oct 2016, 14:19
D'accord.

Quelqu'un connait de bonnes marques pour les dongle wifi compatible miracast ?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 10 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer