Coucou c'est moi

Envie de partager des choses avec notre communauté ? La meilleure façon pour vous connaître est de vous présenter !
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
raton
Amateur
Rang : Amateur
raton - 03 juil 2017, 19:02
Bonjour à tous,
comme beaucoup, je suis un transfuge de monwindows passé au côté obscur avec HTC 10 en remplacement de mon Lumia 930. Et sans aucun regret. Je ne doute pas que nombreux sont ceux qui parmi les irréductibles Gaulois à résister encore à l'envahisseur robot vert, viendront nous rejoindre. Après tout c'est MS qui nous a lâché, on a rien à se reprocher.
Je vais retrouver d'anciennes connaissances avec un plaisir mal dissimulé.
Votre peluche favorite.

Galette-Complete
Nouveau
Rang : Nouveau
Galette-Complete - 03 juil 2017, 23:01
Hello,
La même pour moi, je suis passé d'un Lumia 640XL à un Xperia L1, on verra bien comment ça évoluera désormais ;)

Wasabi47
Expert
Rang : Expert
Wasabi47 - 04 juil 2017, 10:53
Salut, si tu arrives à y trouver ton comptes tant mieux ;)
Tu as la version 7 nativement ?
Perso, je pense que c'est à partir de cette version là qu'il commence à être "intéressant" de migrer sous Android si on n'as pas d'autre alternative.
Pour le moment mon L1520, n'a pas à s'en faire, surtout au prix où je l'avais eu à l'époque :p
Je vais "tester" Android, mais sous sa version 5 (Lollipop) comme tu peux le lire ici.

raton
Amateur
Rang : Amateur
raton - 04 juil 2017, 16:45
En natif j'ai la version 6, mais j'ai juste eu à lancer la maj pour passer à Nougat.
Dans l'ensemble pas de regret d'être passé à Android, même si certaines fonctions de W10 comme les sms, les contacts sont mieux optimisées. Il me manquait vraiment le capteur d'empreintes et puis même si je ne suis pas un appli addict, j'ai celles qui faisaient défaut. Bon, j'ai mis Bitdefender en antivirus car modérément confiance en la sécurité de ce système.
Franchement je ne voyais plus l'intérêt de persister sur W10, mon 930 n'est pas éligible à la CU, l'architecture ARM qui se profile mais sans nouveaux mobiles pour la supporter. Bref, je crois que MS s'est planté sur W10 ( comme beaucoup de monde aussi ) et je n'ai pas envie de les accompagner jusqu'au bout de leurs erreurs.