Réinitialisé sans remise a zéro?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Akitosan
Initié
Rang : Initié
Akitosan - 01 oct 2016, 18:26
Bonjour à tous,

Je vais essayé de vous présenter mon problème. Déjà j'ai plusieurs bug chiant qui touche mon ordinateur (j'ai fait un poste a ce sujet). J'ai également 2 disque dur : un SSD qui contient l'OS et un SATA pour mes donnée (de 1TO).

Mon preoblème est le suivant : Est ce qu'il y a un moyen de juste réinstaller l'OS proprement sans que ca affecte mes document bien sur mes aussi tout mes logiciel installer (Steam, jeux, etc...). Surtout que j'avais eu bcp de mal a comprendre comment faire pour déplacer mes document personnels depuis le disque de l'OS vers le SATA.

Voila c'est sans doute une question bêtes mais si je pouvais le faire ca m'économiserai des heures !!!

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 01 oct 2016, 18:30
Hey!

Va dans Paramètres > Mise à jour et Récupération > Récupération et Réinitialiser.

Ca conservera tes fichiers perso mais je ne sais pas si ça sera le cas pour tes programmes.

Akitosan
Initié
Rang : Initié
Akitosan - 01 oct 2016, 18:46
Ca veut dire qu'il vas falloir que je réinstaller TOUT mes jeux? les pilote Nvidea, skype etc..... Ca me soule rien que d'y penser <<

stefcut
Amateur
Rang : Amateur
stefcut - 01 oct 2016, 20:47
Bonsoir ..

Oui il va falloir que tu réinstalles tout .. refaire tout tes réglages mais les documents qui sont sur le Hdd système seront pas touchés ..

Cordialement

dhirou
Nouveau
Rang : Nouveau
dhirou - 02 oct 2016, 19:37
Bonsoir,
Avec Windows 10 il est possible de réinstaller le système sans perdre ses applications (c'est bien d'ailleurs ce qui se passe à chaque nouvelle version pour les insiders).
Voir sur ce lien la procédure est expliquée j'ai eu l'occasion de l'utiliser et cela marche très bien :
http://www.chantal11.com/2015/11/windows-10-mise-a-niveau-sans-perte-de-donnees-ni-applications-et-parametres-depuis-le-fichier-iso/#more-5370

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer