Clavier passe d'azerty en qwerty pour entrer mot de passe wifi

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
geojo
Initié
Rang : Initié
geojo - 05 oct 2016, 07:00
Bonjour,

J'ignore si cela un bug de windows 10 depuis le dernière mise à jour ou un paramètre qui n'est pas réglé correctement mais lorsque je veux entrer un mot de passe pour me connecter en wifi la clavier se met en qwerty. je précise que je suis bien clavier français azerty. Lorsque j'ouvre word et que je tape un texte, le clavier est bien en azerty; D'ailleurs, pour encoder mon code wifi, je tape mon mot de passe dans word et je fais ensuite un copier-coller mais il serait plus simple que le clavier ne bascule pas en qwerty sans prévenir.
Je précise que je suis allé dans région , administration et fait copier les paramètres dans tous mes comptes mais cela n'a pas résolu mes problèmes.
Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Cabotan29
Expert
Rang : Expert
Cabotan29 - 05 oct 2016, 07:23
Bonjour,

Pouvez-vous poster une copie de l'écran de saisie du code Wi-Fi?

Cordialement

Wasabi47
Expert
Rang : Expert
Wasabi47 - 05 oct 2016, 07:43
Bonjour,
L'autre jour je souhaitais faire une manipulation sous Word avec une combinaison de touches et j'ai par erreur activé le clavier en mode qwerty. Cependant cela se faisait seulement sous Word car lorsque j'allais dans la barre du moteur de recherche, le clavier était toujours en mode azerty.
Peut-être faire la manip de basculement¹ des 2 modes de claviers lorsque la fenêtre de renseignement est ouverte et le curseur dans la zone de frappe.

¹ Pour cela, il suffit simplement d'utiliser l'une de ces combinaisons de touches :
-Maj + Alt Gr
-Maj + Alt
-Alt + Maj (dans cet ordre)

geojo
Initié
Rang : Initié
geojo - 05 oct 2016, 08:22
Bonjour,

Effectivement en tapant alt+ MAJ, le clavier se met en azerty pour entrer le mot de passe mais lorsque j'ouvre word, le clavier est en qwerty au lieu d'azerty et je dois refaire l'opération alt + MAJ. Faire une copie d'écran pas possible car mot de passe caché mais lorsque je tape la lettre a c'est bien la lettre q qui est inscrite.

Cabotan29
Expert
Rang : Expert
Cabotan29 - 05 oct 2016, 08:40
Bonjour,

Désolé, je n'avais pas vu que le problème se situait sur PC/Tablette. PC ou tablette d'ailleurs?

J'ai fait une recherche rapide sur Microsoft Community :
Windows 10 - azerty qwerty code

Il y a des cas plus pu moins similaires mais rien de très probant.

Si pas de solution ici, poussez votre question là-bas.

Cordialement

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 15 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer