[Choix] Smartphone (Android) de "secours"

Tous les Smartphones qui ne trouvent pas leur place dans les autres forums, c'est ici !
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Wasabi47
Expert
Rang : Expert
Wasabi47 - 26 juin 2017, 12:43
Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter pour avoir vos avis sur le choix à faire entre ces 2 modèles sous Android.

Pour le moment (et après quelque temps de recherches) j'ai sélectionné ces 2 modèles :
- LG K4 Dual
- Lenovo Vibe B

Sachant que mes absolues nécessitées (pas d'ordre) :
taille écran : entre 4" et 4,5" (voir 4,6")
RAM : 1Go mini
ROM : 8Go mini extensible ou non, mais c'est mieux si oui ^^
connectivité réseau : 4G
prix : ~100€ <
et finalement après réflexion : dual sim. Par contre si possible avec le slot 2ème SIM et carte µSD indépendant (car j'ai vu certains modèles qui faisait ce partage et les 2 modèles ci-dessus je ne sais pas).

Après, hors dual SIM il y a les LG K3 et LG K4 LTE et probablement d'autres.

Si vous avez d'autres modèles, hors Samsung (à cause de sa surcouche "trop lourde" d'après tout les retours que j'ai pu lire), à me proposer, je suis preneur ;)
Ne connaissant pas l'OS, j'ai aucune idée des différences qu'il peut y avoir entre les versions Lollipop et Marshmallow, ainsi que ceux sous 5.1 qui peuvent upgrader vers 6.0, mais cela n'est pas important.

Merci à vous.

Wasabi47
Expert
Wasabi47 - 27 juin 2017, 08:14
Merci, mais les dimensions physiques (externes) sont (trop) grandes. Demain, je vais aller voir à Boulanger vers chez moi car je pense qu'ils ont le LG et je me ferais une idée de sa taille (si c'est finalement (trop) grand ou pas).
;)

Wasabi47
Expert
Wasabi47 - 27 juin 2017, 08:59
Oui, je connais ce site, sauf qu'il ne référence pas tout les modèles et que celui que tu compares est la version 2017 en 5 pouces.
Si tu va sur le lien que j'ai donné dans mon 1er message et qui renvoie vers le site de LG, le K4 dual à les mêmes dimensions que le K4 LTE

comparatif
LG K4 Dual | Ecran 4,5" (11,4cm)
LG K4 4G (LTE) | Écran 4,5" (11,4cm)
;)

Wasabi47
Expert
Wasabi47 - 28 juin 2017, 12:03
Bon, je reviens vers vous pour m'orienter vers un modèle 4 à 4,3" après avoir comparé en magasin un 4" et 4,5" et du coup pas forcément dual sim.

Je me suis focaliser à ne pas choisir de Samsung (à cause des retours des membres sur la surcouche), mais ce fabricant propose des modèles assez proches des caractéristiques physiques que je recherche. Sa surcouche est vraiment si "pourrie" que ça ?!

Surtout que les soldes ont commencer, donc on peut voir un prix de départ plus haut pour arriver à mon souhait :p

Merci ;)

[édit] J'ai trouvé le Archos 40 Helium
et le Kazam Trooper 440L
sans regarder du côté des Samsung.

[édit 2] bon, sans d'autres retours et notamment sur les Samsung, mon choix s'est arrêté sur l'Archos 40 Helium.<-- ajout du lien ;)

Je ne passe pas le sujet en [résolu] car il peut servir à d'autres avec ce titre "générique".

Jacky64
Professionnel
Rang : Professionnel
Jacky64 - 10 juil 2017, 14:40
Un peu tard pour répondre, mais tant pis : la surcouche des Samsung n'est pas si exécrable que ça... Disons en tous cas que les modèles actuels, même en entrée de gamme, sont suffisants pour la faire tourner dans de bonnes conditions.

Par ailleurs je trouve que depuis 2 ans la gamme Samsung est devenue très cohérente, avec des modèles bien équilibrés dans leurs specs. Ma fille a un A3 2016, initialement en Android 5, qui a reçu assez rapidement la MAJ Android 6, et surprise il a reçu récemment la MAJ Android 7...

Bon, ceci dit, à 100€ je ne pense pas qu'il faille regarder du côté Samsung.

Wasabi47
Expert
Wasabi47 - 11 juil 2017, 14:32
@Jacky64, merci de ta réponse. Je garde ces infos sous le coude si un jour je n'ai pas le choix et que je doit changer mon L1520 par un R2D2 ^^

Pour le moment je suis (agréablement) surpris par la version 5, maintenant, il faut que je me penche un peu plus pour savoir s'il peut passer (et par où) à la version 6.