Un de plus dans la famille de BugDroid

Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
mickeul16
Expert
Rang : Expert
mickeul16 - 29 déc 2016, 23:25
Coucou les gens,
mon Lumia 925 m'ayant lâché (vu les symptomes peu de chances de le ranimer sans changer la CM), j'ai décidé de sauter le pas, et j'ai commencé avec du matos pas franchement connu dans les smartphones (vu qu'ils y sont venus tard), un Lenovo K30-w à petit budget (80€), sous KitKat 4.4.4, et franchement j'ai été agréablement surpris, pourtant il ne partait pas gagnant :
-SnapDragon 410
- 1Go de RAM, et 16 Go en mémoire de masse, extensible
-Android 4.4.4 custom(le K3 Lemon -k30T- étant de base destiné au marché chinois, Lenovo a customisé la Rom stock pour le marché mondial),surcouche Vibe pas lourde
-Le compte Google n'est pas proposé d'entrée de jeu au 1er démarrage,il faut l'ajouter, et ça lance l'install des services + PlayStore (il semblerait que la 4.4.4 soit plus une AOSP qu'une officielle Google, logique quand on sait la destination première du K3, alias k30-T)
-Quelques bloatwares de Lenovo qui nécessiteraient un flashage ou un root pour les éliminer, mais il ne sont pas gênants, je ferais le jour où il servira de smartphone de secours (quand Nokia sortira ses Android by HMD) et de labo
-Une ergonomie à revoir pour l'appli mail made in Lenovo (ou une habitude à prendre pour moi),pas très pratique la manière de switcher entre les comptes quand on en a 5-6 comme moi

Et au final,à l'utilisation, il est fluide, et pourtant bien chargé en utilisation RAM (j'ai mis Freemobile Netstat, le glance screen + 2/3 conneries qui restent résidents en RAM),c'est une belle surprise pour le prix
Et je ne peux que confirmer la réelle avance des applis face à leur pendant Microsoftien, c'est bien mieux pensé et ça fourmille d'options

Donc me voilà parmi vous, c'est officiel

mickeul16
Expert
mickeul16 - 30 déc 2016, 13:43
J'ai pris ce modèle parce que pas trop de moyens, mais comme j'ai dit, c'est une agréable surprise,vraiment, au vu des caractéristiques sur le papier
Pour le prix il est vraiment bien :)

archiduc
Confirmé
Rang : Confirmé
archiduc - 30 déc 2016, 15:06
et encore, quand tu essaieras un android à partir de 5, tu seras encore plus conquis par la fluidité ;)

mickeul16
Expert
mickeul16 - 30 déc 2016, 15:13
Pour le moment, avec la 4.4.4 et 1 Go de RAM et un SD410, je dois dire qu'il est aussi fluide que l'était mon 925,seul bémol l'ergonomie (comme dit plus haut) sur l'appli mail de Lenovo
Pour une première utilisation à petit budget, je recommande ce K30

lehulk77
Professionnel
Rang : Professionnel
lehulk77 - 30 déc 2016, 22:25
et comment se gere les cartes SD sous 4.4.4 .Parce que la fusion c est nul de chez nul.En gros a t on la main sur les possibilités de stockage ?

mickeul16
Expert
mickeul16 - 30 déc 2016, 22:46
J'ai essayé une SD de 2(!) Go, j'avais que ça sous la main, et c'était bien séparé quand je regarde dans un explorateur de fichiers,donc on peut décider qui va où, AMHA